Seconde 2 CC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde 2 CC

Forum pour la classe de Seconde 2 de Camille Claudel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Définitions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benji
Admin
Admin
benji


Messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 32
Localisation : Palaiseau

Définitions Empty
MessageSujet: Définitions   Définitions Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:00

Voila dans ce topic je vais mettre toutes les définitions de SES j'éditerai au fur et a mesure donc si il en manque je les rajouterai après:) si vous avez des trucs a dire ou si vous n'étes pas daccord avec une définition faite le moi savoir soit en réponse sur ce méme sujet soit par messages personnels sur ceux bonne révisons Smile

Liens d'alliance: liens qui régissent une union contracté par une union mutuel.

liens de filiation: liens unissant les parents et les enfants , ces liens rassemblent tous les gens descandant les uns des autres,cela marche aussi pour l'adoption.

lien de germanité: lien unissant les frères et soeurs .La fraterie correspond a l'ensemble des frère et soeur consanguins ou réunit par l'adoption.

famille nucléaire : famille qui rassemble les parents et leurs enfants dépendants dans une méme habitations.

famille souche : forme de famille caractérisé par la cohexistance de 3 générations de couple . Le père choisit une de ces fils comme héritier (souvent l'ainé).

modéle comunautaire: forme de famille caractérisé par l'installation au domicile des parents et de tous les fils, portés sous l'autorité du pére.

Prohibition de l'inceste: interdiction d'une union sexuel entre deux parents proches.

exogamie: principe imposant de choisir son conjoint en dehors d'un groupe donné.

endogamie: principe imposant de choisir son conjoint a l'interieur d'un groupe donné.

Polygamie : le fait d'avoir plusieurs conjoint.

Polyandrie: femme ayant plusieurs hommes.

Polyginie: hommes ayant plusieurs femmes.

relation de corrélation: variation d'une valeur à laquelle on associe la variation d'une autre valeur .Une relation de corrélation est dite positive lorsque la variation d'une des valeurs va dans le méme sens qu'une autre ,elle est dite négative lorsque la variation d'une valeur va dans le sens contraire de l'autre valeur.

ménage: ensemble de personnes qui vivent dans une méme résidence principale.L'INSEE distingue les ménages individuels et les ménages collectifs.

famille recomposée : famille formée d'un couple d'adulte marié ou non et d'au moin un enfant né de l'union précédente de l'un des deux conjoints.

Famille monoparentale : famille comprenant un parent isolé et un ou plusieurs enfants célibataire de moin de 25 ans.

poucentage de répartition: part exprimé en pourcentage , que représente une valeur dans un ensemble de valeur : (partie/ensemble) x 100.

poucentage de variation: variation relative d'un phénoméne exprimé en pourcentage : (valeur d'arrivé - valeur de départ /valeur de départ) x100 .
Revenir en haut Aller en bas
matthieu^^
admin buveur
admin buveur
matthieu^^


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 32
Localisation : palaiseau..

Définitions Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:57

trop bi1 ^^ moi qui n'en ai noter ocune sa va grave m'aider pour les controle sauf kan je sai pa kil y en com ojurdui :'( ...
Revenir en haut Aller en bas
ßoß-LoLo
Admin Suprême!!!
Admin Suprême!!!
ßoß-LoLo


Messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 31

Définitions Empty
MessageSujet: ...   Définitions Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:15

oui matthieu c'est bien, d'ailleurs se serait gentil de nous aider (ben et moi) à faire quelques cour en attendant qu'il y ait des rédacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://2nd2cc.forumpro.fr
matthieu^^
admin buveur
admin buveur
matthieu^^


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 32
Localisation : palaiseau..

Définitions Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:59

Ha ba pa de problem pour sa je veux bien vous aider mais : se sera pluto des scan que des cours ecris, j'ai un petit problem avec mon languegae trop SMS et je mettrai 3 heure pour ecrire un ptit cour :'(
Revenir en haut Aller en bas
ßoß-LoLo
Admin Suprême!!!
Admin Suprême!!!
ßoß-LoLo


Messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 31

Définitions Empty
MessageSujet: ...   Définitions Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:57

si tu veux, moi je fais les cours de maths en scan sinon je dois aller sur charmap et tout pour faire les signes...bref
Revenir en haut Aller en bas
https://2nd2cc.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Définitions Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde 2 CC :: Cours :: SES-
Sauter vers: